ucas
Vous êtes sur 
81.com
le site de l' Union des Commerçants et Artisans de Soual
UCAS infos !
 Le journal de l'UCAS : Info du 12 novembre 2013
Perturbations autour de la Mairie !
Ce n'est pas notre rôle , 
    mais si l'UCAS ne prends pas en charge cette communication qui le fait à sa place ?

Le centre ville va connaître une nouvelle phase de travaux qui va certainement fortement perturber la circulation aux abords de la place de la Mairie, de l'école, du centre médical et par "contre coût"(*)  les commerces une fois de plus.
Début du chantier le 15 novembre, pour une première tranche, rue de la Coucouroune, rue des écoles, avec création d'une station de relevage . 
Pause à compter du 17 décembre et reprise au début de janvier (date non précisée) , pour continuer autour du centre médical, place des douches et rue des jardins pour rejoindre la rue des écoles.
Enfin au niveau de l'école maternelle, le raccordement à l'existant déjà relié à la station d'épuration.
La durée totale, sauf intempéries, devrait approcher les 4 mois. 

Le plan ci-dessous résume tout ceci.
         

But de ce chantier :
Mise en conformité des évacuations qui pour le moment se déversent toujours, pour la plupart, dans le SOR.

    Il y sera creusé des tranchées, obligeant la fermeture des rues, le déménagement des zones de stationnement , la modification du plan de circulation. Ensuite de nouveaux trottoirs seront créés , adaptés à la circulation des handicapés, puis pour finir un beau revêtement routier  ... A suivre !

                                                                                                  

* Les "contre-coûts", ce n'est pas une erreur d'orthographe, mais bien des conséquences financières dont il s'agit. Comment ne pas comprendre un client qui va préférer aller ailleurs plutôt que de se risquer, avec sa voiture, au milieu d'un chantier ?  Comment ne pas comprendre un artisan qui va râler à force d'être gêné dans son activité ? Comment ne pas comprendre la lassitude de votre serviteur qui passe son temps à essayer de comprendre la situation et qui se doit ensuite d'essayer de l'expliquer à tout le monde ?

                                                                                                                            Alain ALBOUI